Appels d'offre GdR
Les appels d'offre proposés par le GdR PHYCOTOX
Toutes les demandes faites au GdR doivent être accompagnées d’un co-financement
1. Demandes de co-financement « colloque » (au fil de l'eau):
- Priorité aux jeunes chercheurs (doc et postdoc) pour la participation à une conférence nationale et internationale, qui présentent une présentation orale (ce financement ne s’appliquerait pas pour l’AG du GdR, car les frais de participation sont nuls)
o Ce type de demande sera étendu aux chercheurs en CDI pour l’ICHA en 2023 uniquement.
- Le remboursement comprend :
- frais de transport au frais réels dans la limite de 1500 euros pour un congrès international, dans la limite de 500 euros pour un congrès national (avion, train etc.)
- Les demandes seront évaluées au fil de l’eau pour la plupart, mais selon un calendrier précis pour l’ICHA2023
Modalité de dépôt de dossier :
- Le CV du demandeur
- La copie de l’abstract proposé
- Une lettre de soutien du responsable du laboratoire (ou du directeur de thèse etc.)
2. Aide au montage de projets de recherche ou de GdR/GdRi
Cet appel s’adresse à tous les membres du GdR qui souhaitent être porteurs de futurs GdR, GdRi ou projet de recherche d'envergure nationale, européenne ou internationale et qui pourraient avoir besoin d'un co-financement pour le montage de leur projet
- Budget max : 1500 euros pour des GdR et projets nationaux, 2500 euros max pour des GdRi ou projets européens ou internationaux
- un dossier de 2 pages max. présentant le projet de recherche (d'envergure nationale, européenne ou internationale), le GdRi ou GdR, un titre provisoire, les partenaires pressentis et un budget prévisionnel avec la somme demandée au GdR Phycotox
La soumission et l'évaluation de ces demandes se fera au fil de l'eau et un retour vous sera fourni rapidement ensuite.
3. Collaborations entre laboratoires du GdR PHYCOTOX
Cet appel s’adresse à tous les membres du GdR et tous types de personnel (étudiants, techniciens, chercheurs, …)
3.a. AO « échanges entre laboratoire » pour formation, échanges idées, pour petites manips. etc. (les discussions de projets ne sont pas éligibles) :
- offre plafonnée à 500 euros
Modalité de dépôt de dossier :
- un dossier de 2 pages max. présentant les partenaires, le projet de recherche, un budget prévisionnel avec la somme demandée au GdR et les co-financements prévus
- une lettre de soutien des responsables des laboratoires associés
3.b. AO projets exploratoires pour les jeunes chercheurs du GdR.
Le budget alloué à cet appel d’offre est de 15000 euros et s’adresse aux jeunes chercheurs du GdR (doctorants et post-doctorants).
Nous prévoyons d’allouer jusqu'à 3000€ maximum pour un projet impliquant 2 laboratoires et 5000€ maximum pour un projet impliquant 3 laboratoires ou plus par projet.
Seuls les membres et labos GDR comptent et sont financés.
Modalité de dépôt de dossier :
- un dossier de 2 pages max. présentant le projet de recherche,
- y associer les partenaires impliqués et un budget prévisionnel avec la somme demandée au GdR et les co-financements prévus
- une lettre de soutien du(es) responsable(s) des laboratoires associés
- Un bilan écrit de 2-3 pages sera obligatoire à la suite des différentes actions. Et une présentation des travaux financés par le GdR lors de la conférence annuelle du GdR prévue au printemps 2023.
Calendrier :
Les dossiers sont à remonter pour le 27/5/2022
Ils seront évalué lors du copil du 30/5/2022
Les projets devront être finalisés pour le printemps 2022 (avec une présentation lors de la conférence annuelle 2023 et un bilan écrit des résultats du projet selon un modèle qui vous sera transmis)
N’oubliez pas de remercier le GdR lors de vos présentations orales et dans vos publications qui auront émergées de ces aides. Vous pouvez aussi afficher le GdR en tant que 2è affiliation lors de vos publis et présentations.
Les dossiers de demande seront à envoyer à Véronique Séchet (veronique.sechet@ifremer.fr), responsable du comité « aides aux échanges». Véronique se chargera d'en faire le planning et consultera avec les membres du comité « aides aux échanges et étudiants » en fonction des disponibilités du budget pour attribuer le maximum de financements.